ARTICLE I : CHAMP GENERAL :

Les présentes conditions générales de vente en ligne « CGV »sont conclues entre :

• d’une part, la société ELITEDIET, Société , immatriculée sous le numéro SIRET 827 795 147 00012 , ayant son siège social au 22, rue du  Générale de Gaulle 97400 st Denis « ELITEDIET»
• d’autre part, toute personne consommatrice réalisant un achat en ligne sur le site Internet de ELITEDIET, à savoir www.elitediet974.re

 Les CGV s’appliquent à titre exclusif aux personnes physiques consommatrices non commerçantes, agissant pour la satisfaction de leurs besoins personnels.
A ce titre, le CLIENT déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, d’avoir la majorité légale et ne pas faire l’objet qu’une quelconque mesure de protection.
Toute commande par le CLIENT sur le site Internet www.elitediet974.re implique l'acceptation préalable, expresse et sans réserve des CGV par ce dernier, à l’exclusion de tout autre document en contradiction avec ces CGV.
Les CGV peuvent être modifiées à tout moment par ELITEDIET. Les CGV applicables à toute commande passée sur le Site seront celles en vigueur au jour de la commande.
Les intitulés des articles des CGV sont donnés à titre indicatif. Ils seront déclarés inexistants en cas de problème d'interprétation des titres ou clauses des CGV.
Si l'une des stipulations des présentes Conditions Générales était jugée nulle par un tribunal compétent, elle sera expressément retirée. Toutefois, cette  suppression n'affectera pas la validité des autres stipulations des CGV.
Le fait que ELITEDIET ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

ARTICLE II : LES ARTICLES


II.I Conformément à l'article L. 111-1 du Code de la Consommation, les produits à vendre sur le Site ainsi que leurs caractéristiques essentielles sont présentés par la société ELITEDIET sous la forme de fiches techniques.


II.II Pour toute question relative aux produits offerts sur le Site, le CLIENT peut contacter le service clientèle 02 62 37 57 21.

ARTICLE III: LA COMMANDE


III.I Le CLIENT a la possibilité de passer sa commande :
- directement sur le Site ou par téléphone avec notre Service Client au TEL (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00 au .

III.II Lors de sa première commande via le Site, le CLIENT devra renseigner son adresse mail- son numéro de téléphone afin de pouvoir ouvrir un compte client. Le CLIENT devra alors compléter un formulaire informique. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures.

Les commandes peuvent être passées et enregistrées sur le Site, si le CLIENT s’est identifié par l’entrée de son adresse mail et mot de passe.

Le défaut ou l’insuffisance des renseignements fournis par le CLIENT empêche la validation définitive de la commande.

III.III Toute commande effectuée vaut acceptation des prix et descriptifs des produits.

  1. Toute commande ne pourra être considérée comme définitive qu'au paiement total et effectif des sommes dues.
    Une confirmation écrite de commande sera envoyée au CLIENT par courrier électronique avec un numéro de commande bien sur.
    La confirmation de la commande ainsi que l'ensemble des données enregistrées par ELITEDIET constitue la preuve des transactions. La société ELITEDIET se réserve le droit d'annuler toute commande d'un CLIENT avec lequel la société ELITEDIET aurait eu un litige concernant le paiement d'une commande antérieure ou toute commande présentant des conditions anormales et/ou qui ne respecteraient pas les termes des CGV.
    La société ELITEDIET se réserve également le droit de demander une pièce d'identité et/ou un justificatif de domicile pour toute commande passée sur le Site. Ces informations resteront toujours confidentielles au sein de la société ELITEDIET.

    III.IV
    Lors d'une rupture de stock momentanée et exceptionnelle non-indiquée sur un produit, la société ELITEDIET s'engage à le signaler au CLIENT par e-mail ou par téléphone dans un délai de 48h à 72h pour proposer un produit de remplacement équivalent à ses frais.
    A défaut de réponse du CLIENT, la commande validée sur le Site par le CLIENT contenant un ou plusieurs produits en rupture de stock sera mise en attente dans son intégralité jusqu'à réception des produits par la société ELITEDIET.
    Dans le cas où le CLIENT souhaite le remboursement du produit en rupture de stock, la société ELITEDIET procédera au remboursement dans un délai de quinze (15) jours en accord avec les conditions établies dans les CGV,c es a dire soit le remboursement en espece,virement,ou soit un ticket avoir.

    ARTICLE IV : TARIF :
    IV.I Le prix de chaque produit indiqué sur le Site est exprimé en Euros toutes taxes comprises.
    Les prix ne comprennent pas les frais de port qui sont calculés automatiquement sur le Site lors de la finalisation de la commande en fonction du poids de la commande et de la destination.

    IV.II La facture correspondant à la commande du CLIENT est disponible sur le site dans son espace client via son détail de commande.

           IV.III La facture sera établie avec la TVA et HT .
          Tous les prix sont indiqués sous réserve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur typographique manifeste de prix devait survenir, ELITEDIET            informera le CLIENT que la commande sera facturée au tarif corrigé de l’erreur typographique manifeste.
          Le CLIENT aura la possibilité d’accepter la commande aux conditions corrigées ou d’annuler la commande.

          IV.IV La société ELITEDIET se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le Site. Les prix indiqués en ligne sont modifiables à tout moment sans préavis.
Toutefois, la modification des prix des produits ne pourra pas être prise en compte sur une commande déjà validée par un CLIENT. Ce sont les tarifs en vigueur lors de la validation de la commande par le CLIENT qui font foi.

ARTICLE V : MODALITÉS DE PAIEMENT:
Tout achat sur le Site est payable comptant et en totalité lors de la commande.

Le choix du mode de paiement intervient lors de la finalisation de la commande.

Le mode de paiement :
- Carte bancaire

Les éventuels frais bancaires réclamés par la banque du CLIENT demeure à sa charge.
Le CLIENT créditera le compte de ELITEDIET de la somme correspondant au total du montant à payer, en précisant le nom et le numéro de la commande.

Une commande n'est expédiée qu'après l'encaissement effectif de l'intégralité de la somme due. Les marchandises restent propriété de la société ELITEDIET jusqu'à leur paiement intégral et effectif. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge de la société ELITEDIET jusqu'au moment où le CLIENT entrera lui-même physiquement en possession des marchandises, ou par un tiers désigné par lui, autre que le transporteur.



ARTICLE VI : LIVRAISON DES PRODUITS

    1. ELITEDIET livrera le CLIENT sous 72 heures au plus tard sauf cas particulier.

-Mode operatoire concernant les compléments alimentaires:

 

  • Livraison à domicile , à partir de 69.90€ d 'achat,en dessous ou égale à ce montant,un frais de port forfaitaire de 5€ sera facturé a la commande,et sans condition de poids et de volume.

Dans le cas où le CLIENT souhaiterait bénéficier de conditions d'emballage ou de livraison spécifiques, ELITEDIET émettra un devis spécifique qui fera l'objet d'une facturation supplémentaire en fonctin de sa demande.

    1. En cas d’absence prévue à son domicile le jour de la livraison par la société de livraison(OCX-TNT), ou par ELITEDIET:

    • Un avis de passage OCX, sera mis dans la boites aux lettres du CLIENT, avec le NOM et l'adresse du point relais, dans lequel sera déposé le colis en J+1.

 -Mode opératoire concernant le matériel ou équipement de sport:

  • Si vous souhaitez acheter du matériel de sport en tant que particulier ou professionnel, nous vous conseillons de contacter le 0692769246 afin de vous orienter au mieux sur le choix du matériel. 
  • La livraison de certain matériel demande un supplément s'il doit être livré et-ou monté. De même, nous vous proposerons une date pour la livraison ou la livraison-montage.
  • Si vous devez acheter plusieurs matériels afin de vous équiper en conséquence merci de nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour une demande de devis. Etant donnée la quantité souhaitée, nous vous proposerons un tarif préférentiel.
  • En outre, le client devra préciser si le lieu final du matériel est facil d'accès où s'il y a des escaliers ou d'autres contraintes pour accèder à la destination finale pour que le vendeur puisse s'équiper en conséquence ou annuler le devis en cas où aucun accès fiable ne peut lui permettre de livrer et monter le matériel choisi par le CLIENT.
  • Si la livraison et montage sont faits par nos soins, la garantie coure durant 2 ans sauf pièces d'usure et mauvaise utilisation.
  • Si le CLIENT récupère lui même le matériel dans un des points de vente de la société, celui-ci devient garant du produit.
  • Si le CLIENT monte, démonte, déplace   ou remplace les visseries ou autre du matériel acheté, celui-ci n'est plus sous notre responsabilité ni sous nos garanties.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            
    VI.III Lors de la réception de sa commande, le CLIENT doit vérifier la conformité des produits livrés ainsi que sa quantité.
    Le CLIENT doit obligatoirement vérifier le contenu du colis en présence d'un représentant(societé de transport).
    Tout vice apparent et/ou toute non-conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande devra faire l’objet de réserves du CLIENT au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours à compter de la date de réception du (ou des) produit(s) et être confirmé dans le même délai par le CLIENT en contactant ELITEDIET :
    • soit par téléphone au TEL 02 62 37 57 21.(prix d'un appel local) du lundi au samedi (hors jours fériés) de 10h à 18h00,
    • soit un courrier électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    En cas de défaut de livraison dans les délais, si le dépassement du délai excède quinze (15) jours (pour la Réunion) si cela n'est pas dû à un cas de force majeure, le CLIENT peut annuler la commande par lettre recommandée avec avis de réception adressée au service clientèle de ELITEDIET dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la fin du délai de livraison convenu. Si la livraison n'a pas eu lieu entre l'envoi et la réception de la lettre, ELITEDIET procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le CLIENT dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l'exercice de son droit par le CLIENT.
    Si un colis est retourné à la société ELITEDIET en raison d'une adresse ou de coordonnées (téléphone, e-mail) incomplètes ou erronées ou d'un délai d'instance dépassé en point de retrait, les frais de port du second envoi de la commande seront facturés à la charge du CLIENT.

    ARTICLE VII : LE DROIT A LA RÉTRACTATION


VII.I Conformément à l'article L121-21 /L.121-21-5.du Code de la consommation, le CLIENT dispose de quatorze (14) jours francs ouvrés à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation auprès de ELITEDIET .
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Un formulaire type de rétractation est disponible en annexe des présentes Conditions Générales de Vente.


VII.II Pour tout remboursement ou échange d'un produit, le CLIENT doit retourner le produit dans ce délai à la société ELITEDIET.
Le dit produit devra être renvoyé en parfait état, dans son emballage d'origine et non ouvert, aux adresses des magasins suivantes.

  • st andre 45 av des mascareignes TEL : 0262 12 75 70
  • st denis 22, rue general de gaulle TEL: 0262 37 57 21
  • st denis 85 bis leopold rambaud 97490 ste Clotilde TEL : 0262 14 36 15
  • la possession 6 bis rue raymon mondon TEL:0262 59 08 62
  • st paul 49 bis, rue st louis TEL : 0262 34 92 91
  • st pierre, 12 rue du cap rond 97410 st pierre TEL : 0262 14 73 48
  • le tampon 53 rue bazeilles TEL : 0262 24 58 62

 
Tout produit détérioré, entamé, ou plus généralement montrant une quelconque trace d'utilisation, sera refusé. Tout produit dans un état ne permettant pas la revente ne pourra donner lieu à un remboursement.
ELITEDIET ne saurait être tenue responsable de la perte ou la détérioration des colis en retour.
Les frais liés à la réexpédition du produit sont à la charge du CLIENT.
Lors du renvoi du produit, le CLIENT doit obligatoirement joindre la facture. La société ELITEDIET procédera à l'échange ou au remboursement du produit à son prix d'achat frais de livraison inclus dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception du produit.

La retraction pour du matériel déjà livré-installé utilisé et en état de fonctionnement ne pourra être retourné.

ARTICLE VIII : LES GARANTIES LEGALES SAV ET RESPONSABILITÉ concernant les compléments alimentaires : 


VIII.I Conformément aux dispositions légales, les produits proposés par la société ELITEDIET sur le Site bénéficient des garanties légales prévues par les articles 1641 et 1648 du Code civil, et L.211-1 à L.211-18 et L.217-15 du Code de la consommation.
La responsabilité de ELITEDIET ne pourra pas être engagée pour les dommages de toute nature résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, d’un défaut d’entretien ou d’une détérioration du produit due notamment à des conditions anormales de stockage ou de conservation par le CLIENT.

 

    1. Nos produits proposés sur le Site peuvent etre utilisé en tant qu'amateur ou en tant que professionnel.
      Tout client et acheteur de nos produits ,sont les seuls responsables au niveau du dosage absorbé.


    2. ELITEDIET décline toute responsabilité quant aux difficultés techniques que les CLIENTS pourraient rencontrer sur le Site, quelles qu’en soient la cause, l’origine, notamment dans le cas de survenance des problèmes, du non respect de l’intégrité de l’information à travers les réseaux de communication, de défaut de capacité du terminal pour restituer l’information ou de transmission et d’acheminement dans les délais normaux de leurs ordres.

      VIII.IV Les produits vendus sur le Site respectent la réglementation en vigueur en France. La responsabilité de la société ELITEDIET ne saurait être engagée en cas d'infraction aux réglementations d'un autre pays où les produits seraient livrés.


      La responsabilité de ELITEDIET ne saurait être engagée pour la non-conformité des produits vendus par ses partenaires et/ou tout autre problème.
      Des sites tiers ou des partenaires de ELITEDIET peuvent utiliser des liens hypertextes renvoyant au Site, sous réserve d’acceptation préalable et écrite par la société ELITEDIET.
      Les CLIENTS et tout utilisateur du Site reconnaissent que ELITEDIET ne peut être tenue pour responsable pour ces liens et pour le contenu des sites tiers produisant un tel lien vers ELITEDIET.
       
       
      ARTICLE IX: LE SERVICE CLIENT :

       

      IX.I
      Le Service client est à la disposition du CLIENT pour toute question ou information relative à nos services, produits ou au suivi de votre commande.
      Le Service client est présent pour conseiller et accompagner le CLIENT dans ses achats. Pour toute question nécessitant donc une prestation très spécifique au CLIENT, notre service clientèle est disponible au garanties légales prévues par les articles 1641 et 1648 garanties légales prévues par les articles 1641 et 1648 au 02 62 37 57 21.(prix d’un appel local) du lundi au samedi (hors jours fériés) de 10h à 18h00 ou au courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      ARTICLE X :

      X.I INFORMATIONS A LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES- CONFIDENTIALITÉ

      X.II : PROTECTION DU SITE :
      Le Site est la propriété exclusive de la société ELITEDIET
      Par conséquent, le contenu du Site (textes, photographies, graphisme…) constitue des œuvres au sens des articles L112-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
      A ce titre, toute reproduction partielle ou totale du Site et/ou de l’un quelconque de ses éléments est formellement interdite sans acceptation des ayant-droits de la société ELITEDIET. Toute exploitation des éléments du Site doit être soumise à l'autorisation préalable et écrite de la société ELITEDIET.
      Toute utilisation, représentation ou reproduction de la marque et/ou logo est formellement interdite, sous peine de poursuites notamment en contrefaçon.
      Si une personne souhaite utiliser les informations du Site à des fins commerciales ou autre, il devra en informer préalablement et par écrit la société ELITEDIET (via le service clientèle) qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande.
       
      ARTICLE XI : LA LOI APPLICABLE :
      Les CGV sont régies par la loi Française
      A défaut de règlement amiable, toute personne ne respectant pas les présentes stipulations devra en répondre devant les juridictions françaises compétentes.


      ANNEXE : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

      MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION :


(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de [lNOM, ADRESSE+CODE POSTAL , NUMERO TELEPHONE, ADRESSE MAIL] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :